L'idée

25'000 à 30'000 enfants et jeunes, 450 projets d’utilité publique simultanés et dans toute la Suisse, voilà l’Action 72 heures. Du 10 au 13 septembre 2015 aura lieu une nouvelle édition du plus grand projet bénévole en Suisse. Une fois de plus l’Action 72 heures va retourner la Suisse!

C'est une idée à la fois simple et séduisante. En l’espace de précisément 72 heures, des groupes de jeunes issus d'associations, d'organisations pour les immigré-e-s, d'associations sportives et de l'animation jeunesse mettent en œuvre leurs propres projets d’utilité publique et innovants. Pour cela, ils trouvent des moyens nouveaux et inhabituels. Que ce soit la rénovation d’un foyer pour enfants, l’aménagement d’une rampe de skate ou la création d’une pièce de théâtre avec des personnes handicapées, tout est permis ! Avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement, ils œuvrent là où personne d’autre ne le fait. Ils montrent ainsi qu’ils s’engagent pour les autres avec persévérance, talent d’improvisation et esprit d’équipe.

Le début de l’Action 72 heures sonnera le départ de la course contre la montre. Les groupes de jeunes devront mettre en œuvre leurs idées pratiques et audacieuses sans moyens financiers, mais en faisant preuve de beaucoup d'inventivité. Le soutien de la population est ainsi nécessaire pour la bonne réussite des projets !

Pendant l’Action 72 heures, en l’espace de trois jours:

  • de 25'000 à 30'000 enfants et jeunes de toute la Suisse s’engagent simultanément
  • environ 450 idées d’utilité commune, originales et audacieuses deviennent réalité
  • des milliers de personnes issues de la population participent spontanément
  • plus d’un million d’heures de travail bénévole sont fournies pendant un weekend
img

18425H

29M 10S