Loclead

En ce moment, nous recherchons des personnes prêtes à s'engager dans les Locleads pour la coordination régionale.

Participer au Loclead, c'est l'occasion de s'essayer à la gestion de projet, à la recherche de fonds et à la communication. C'est aussi la chance de connaître les autres organisations régionales ou nationales actives dans ta région ainsi que d'établir de bonnes relations avec les partenaires qui vous soutiennent. Enfin, c'est tout donner pour motiver les jeunes à monter un projet qui les botte.

Qu’est-ce qu’un LOCLEAD?

Afin de pouvoir coordonner l’action 72 heures jusqu’à l’échelon local, la Suisse est partagée en environs 15 régions. Chacune de ces régions sera coordonnée par une commission, un LOCLEAD.

Les LOCLEADS:

- se composent de 4 à 15 personnes – selon la taille de la région
- forment les directions régionales du projet et se voient confier la coordination des activités à l’échelon local.
- mobilisent des responsables de groupes et les fournissent en informations et en moyens auxiliaires qui sont mis à disposition par le CSAJ. En même temps, ils sont responsables de l’instruction et de l’accompagnement des responsables de groupes. Ils se chargent de la représentation de l’action 72 heures auprès des médias locaux et du public.
- se composent de responsables et/ou fonctionnaires cantonaux dans les associations ainsi que de représentant(e)s du travail des jeunes en milieu ouvert.
-Le temps à consacrer à l’Action 72 heures varie selon le nombre de personnes engagées dans un LOCLEAD et des activités que celui-ci mettra en place.

Intéressé(e)? Alors écris à info(at)72h.ch ou appelle le 031 326 29 35, nous nous ferons un plaisir de t'en dire plus!